Un thé vert avec Camille Ecolo Girl

Camille est une jeune femme engagée comme on les aime. En faveur de l’écologie, mais surtout de notre chère planète, et pour tous ceux qui la défendent. Son blog, Ecolo Girl, nous donne des conseils pour mieux consommer, et prendre soin de notre Terre. À découvrir absolument !

Parle nous de toi : Comment tout a commencé, et pourquoi avoir choisi d’ouvrir ce blog autour de l’écologie ?
J’ai toujours été sensible à la beauté de la nature. Mais le déclic s’est produit lors de mon premier « vrai » job. Je faisais de nombreuses animations dans les magasins bio et j’ai découvert un autre mode de vie… auquel je suis devenue accro ! Le besoin de partager s’est vite fait sentir et c’est ainsi que j’ai démarré le blog Ecologirl en 2006. 11 ans déjà !

ecologirl

Quels sont tes engagements ? Comment se traduisent-ils au quotidien ?
Je me définis comme une « militante du bon sens ». J’essaie de réfléchir aux conséquences de mes actes. Notre porte-monnaie est notre bulletin de vote quotidien. Dans quel monde ai-je envie de vivre ? Je le façonne chaque jour avec mes choix de consommatrice mais aussi mon rapport aux autres, ma façon d’éduquer mes enfants…

Comment définirais tu la maternité en trois mots ?
Aventure, Amour fou, et Fatigue aussi ! (rires)

Quel était ton rituel beauté enceinte ?
Je ne passais pas un jour sans m’enduire le corps d’huile végétale. Lors de ma première grossesse, j’en ai testé plein, de l’huile d’avocat à l’huile de baobab !

Ton conseil beauté à une future jeune maman ?
Se reposer avant de se sentir épuisée. Et se faire chouchouter dès que possible. Quel bonheur de se faire masser enceinte !

Je ne referais jamais… Peux-tu compléter cette phrase ?
Je ne peux pas compléter cette phrase ! Pour moi, toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, nous façonnent. Elles font ce que je suis aujourd’hui. Je garde tout, même les coups durs !

Quel est ton rêve de maman blogueuse ?
Avoir du temps pour moi ! Souvent je rêve de prendre une année sabbatique et de composer mes journées au fil du temps, selon mon envie de chaque jour…

Qu’évoque MyJoliBag pour toi ?
C’est une idée superbe ! J’aurais aimé que ce site existe lors de mes grossesses ! La sélection est pointue, les produits excellents. J’aime les illustrations et le petit cadeau artisanal. Tout me plaît en fait !

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à tes enfants ?
Le respect de soi, des autres, de la terre, du vivant.
La gentillesse qui pour moi est une qualité essentielle alors que trop souvent vue comme une faiblesse.
La générosité, le partage, la bienveillance.
Et la curiosité par-dessus tout. Je leur souhaite de garder leur âme d’enfant toute leur vie.

 

Photos © Cécile Labonne , illustration Joëlle Ducouret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *