Un thé vert avec Amandine Lugnier

Après avoir travaillé plus de dix ans dans les cosmétiques de luxe, Amandine décide, à la naissance son deuxième enfant Olympia, de se lancer dans l’entreprenariat. Elle souhaite comme beaucoup de jeunes mamans, combiner sa vie de femme active et sa vie de famille, tout en menant à bien un projet qui a du sens.

« J’ai créé pinkpolkadots mon agence de communication digitale dédiée aux marques pour enfants. Je les conseille dans leur stratégie de communication et marketing sur les réseaux sociaux. Je gère les relations avec les influenceuses, les partenariats et les collaborations avec d’autres marques. »

Une nouvelle vie qui lui réussit, et lui a permis de découvrir des marques pour enfants qu’elle a tout de suite voulu mettre en avant. Elle crée The Reunion, un événement familial, qui met en relation des créatrices, souvent mumpreneurs, et des mamans en quête de beaux projets et de découvertes. Après plusieurs éditions à Paris, Bordeaux et Aix en Provence, l’événement revient à sa source à Paris les 25 et 26 mai prochain ! Nous y serons pour présenter MyJoliBag aux côtés des jolies marques choisies avec cœur par Amandine.

 

Flyers_TheReunion_ParisMai2018-02

 

Comment définirais-tu la maternité en trois mots ?

Bonheur,

Épanouissement,

Don de soi (ou fatigue (Rires)), lorsque tu es maman tu dois penser aux enfants avant tout, partager tout ce que tu as, tu n’es plus centrée sur toi-même.

 

SMILZZ-THEREUNIONPARIS-126

 

Quel était ton rituel beauté enceinte ?

J’ai utilisé de l’huile d’avocat et une huile adaptée aux jambes lourdes. Je travaillais pour une marque de produits de beauté naturels et bio, donc j’étais déjà sensibilisée aux soins de ce type. J’ai été bien prise en main pendant ma grossesse ! 

Pour la deuxième, j’ai remplacé l’huile d’avocat par l’huile d’amande douce, j’avais l’impression de m’enduire de vinaigrette ! (Rires) 

Ton conseil à une future jeune maman ?

Quand on attend un enfant, il faut vraiment prendre du temps pour soi. Je dirais même tenter de trouver ces instants le plus régulièrement possible c’est le dernier moment ou l’on en a vraiment la possibilité ….  On a tendance à vouloir faire plein de choses, mais c’est important d’être au calme, et de ne penser qu’à soi-même. Et c’est d’autant plus vrai quand on attend son premier enfant.

Quels produits as-tu utilisé pour tes enfants lorsqu’ils étaient bébés ?

Pour mon fils Henry, J’ai utilisé des produits pharmaceutiques, avec le moins d’odeurs possible. Pour Olympia, j’ai découvert la marque Minois à son démarrage. Elle m’a beaucoup plu car c’est une marque naturelle et qui en prime sent bon !

J’ai toujours été à la recherche de produits adaptés et non nocifs, pour les peaux de bébés. C’est pour cela que je me suis tournée vers des gammes pharmaceutiques sans odeurs. Je pense que le naturel doit primer, contrairement à toutes ces odeurs « types » qu’on peut retrouver aujourd’hui sur le marché.

Que représente instagram pour toi ? 

Instagram a été un très bon moyen de rencontres « virtuelles » que j’essaie de transformer ensuite en véritables rencontres physiques. Cet outil a le mérite de regrouper les gens par communautés d’intérêt. Il m’a permis, un peu comme un moteur de recherche, de trouver les informations que je voulais sur un thème précis, et de rentrer en contact avec des personnes qui avaient les mêmes centres d’intérêt que moi. Avec Instagram, je peux discuter librement sur des sujets divers, des questionnements autour des enfants, de la maternité, ce qui n’est pas toujours le cas dans mon cercle d’amis par exemple. 

Pour mon activité, c’est un super moyen de communication.

Depuis que j’ai lancé ma société, je n’ai pas besoin de démarcher des clients, j’ai la chance que les contrats viennent à moi directement. 

Mon compte personnel sert aujourd’hui de vitrine pour mon activité. Dès que j’organise des évènements, je communique dessus. Cela me permet d’avoir un suivi des évènements passés. Je pense continuer dans cette voie, en améliorant le contenu et la qualité visuelle. 

 

SMILZZ-THEREUNIONPARIS-171

 

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à tes enfants ?

J’aimerais qu’ils aient suffisamment confiance en eux, pour aimer les autres, les aider.  En tant que parents, lorsque l’on voit ses enfants évoluer, on les découvre merveilleux, c’est dommage qu’ils ne soient pas assez sûrs d’eux. Nous sommes les seuls garants du caractère exceptionnels de nos enfants, c’est à nous de leur dire chaque jour qu’ils sont géniaux, et uniques. 

Je voudrais leur apprendre à ne jamais être envieux, ni blasés, mais toujours satisfaits de ce qu’ils ont. Si ce n’est pas le cas, qu’ils fassent en sorte de l’obtenir. 

L’entraide est très importante aussi, qu’ils soient ouverts aux autres, et qu’ils n’hésitent pas à aider autrui. 

Enfin, la curiosité, de toujours avoir envie de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux endroits, ce qui leur apportera de la richesse personnelle. 

Qu’évoque MyJoliBag pour toi ?

Une très belle volonté de partage, en lien avec ce que j’aime : faire découvrir des marques dans un univers très positif et bienveillant. Cela se reflète aussi dans les personnalités de Stéphanie et Guénaëlle, très positives et dynamiques. A elles deux, elles forment un duo très cohérent, qui donne envie de les faire connaître et d’adhérer à leur projet !

 

Photos Laetitia @smilzz_france

Flyers_TheReunion_ParisMai2018-09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *