MyJoliBag fête les Mamans

 

La fête des mères est finalement ce moment précieux de l’année qui devrait être, comme toutes les célébrations de ce genre, un jour à part… Tout comme la Saint-Valentin ou la Journée de la Femme, nous devrions célébrer les mamans à chaque instant. Car, sur ce coup-là nous pouvons ne pas être modestes :

être mère est un vrai boulot de chaque instant. Notre petit cœur fond lorsque l’on regarde nos petits bouts grandir, avancer, et il se glace lorsque nous nous transformons en mamans louves. Chères mamans, sachez que nous pensons à vous chaque jour, avec les coffrets que nous avons pensés, imaginés, crées pour vous. 

Mais nous voulions aussi vous rendre hommage spécialement le 27 mai prochain. Pour ce faire, nous avons réfléchi à une composition jolie et originale, qui célèbre toutes les Femmes du monde. Nous avons cherché des nouveaux laboratoires engagés, français, qui racontent des histoires. Celles qui résonnent en nous, qui nous rappellent chaque jour pourquoi, nous aussi nous avons choisi de nous engager, de changer de vie pour mener notre existence de mumpreneur. 

 

MJBxkufu-2--

 

Nous avons imaginé un Bag adapté à toutes les peaux, même les plus fragiles, et à tous les âges. Nous avons rencontré KUFU au marché de Noël de Darwin à Bordeaux. Nous avons tout de suite adoré les motifs fleuris et printaniers de leurs pochettes, et surtout, dès les premiers mots échangés, adoré leur concept. KUFU est un concept japonais qui signifie « faire avec les moyens du bord ». Et ça, ça nous parle ! L’idée de la marque est de réaliser des créations avec des chutes de textiles, ce sont des produits dits « upcyclés ». Ils font appel à de jeunes créateurs locaux, des fournisseurs de tissus biologiques et des couturières amatrices qui n’hésitent pas à vider leurs sacs… de chutes de tissus. Vous allez adorer ces belles pochettes, écrins de notre édition limitée. 

Nous y avons glissé le Gel Lavant Corps et Cheveux d’Océopin, une belle marque qui récolte les pommes de pin des forêts de Nouvelle-Aquitaine pour en extraire une huile précieuse…. Et efficace ! Avant même le lancement de MyJoliBag, nous avons fait la connaissance de Marina, sa fondatrice, qui a tout de suite adhéré à notre concept ! Ce Gel Lavant double emploi est destiné à tous les types de peau ou cheveux, même les plus sensibles, pour toute la famille et à partir de 3 ans pour les enfants. Un véritable un soin complet ! 

0N5A7778

Pour peaufiner sa jolie peau en sortant de la douche, rien de tel que l’Huile Précieuse Radiance de la marque inspirée Kadalys ! Shirley Billot nous a raconté son histoire passionnante et engagée : celle d’utiliser les bananes prêtes à être jetées de son île, la Martinique, pour en retirer les bienfaits. Chaque partie du bananier a une utilisation cosmétique ou phytothérapeutique différente, et ses bénéfices sont reconnus dans l’ensemble des pays du Sud. Ce fruit regorge en effet de secrets : elle renforce les défenses naturelles de votre peau et lutte contre son vieillissement. Dans les usages traditionnels, le bananier favorise la cicatrisation de la peau, a des propriétés apaisantes (dans la médecine traditionnelle on l’utilise pour traiter le psoriasis, l’eczéma, l’acné), et assure une diminution de la pigmentation, (pour la réduction des tâches). Une nouvelle rencontre passionnante, grâce à Ingrid de Shopiles ( merci  Ingrid! ), et des produits que nous avions déjà découvert auparavant et que nous avons adoré explorer!

DSC_0252-2

Enfin, nous nous devions de mettre sous les feux des projecteurs les seuls hommes de l’aventure MyJoliBag, qui nous entourent depuis le début de notre histoire : Simon et Damien, créateur de Melchior & Balthazar. Deux frères qui sillonnent le Maroc pour y trouver des arganiers de qualité, et réaliser, grâce au travail d’une coopérative éthique de femmes, une Huile d’Argan bio et naturelle aux vertus exceptionnelles. Impossible pour nous de ne pas ajouter leur fameux roll-on à emmener partout, même dans son sac à main ! 

roll on argan 2

Vous l’aurez compris, nous avons concocté pour cette Fête des Mères un véritable voyage, des confins du Maroc, au soleil de la Martinique, en passant par les doux embruns de l’Aquitaine. 

Aux prémices de l’été, profitez de cette édition limitée pour vous, Mesdames ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *