Un thé vert avec Marylou framboise

Marylise a 28 ans et travaille dans la communication pour une marque pour bébé. Un univers qui lui est désormais familier, maman depuis septembre 2017 de Tom, son premier enfant.

Son blog, Marylou Framboise et son compte instagram, lui permettaient au départ de partager ses découvertes shopping, ses lectures, ses bonnes adresses, ses recettes… Aujourd’hui maman, son blog a pris un tournant, celui de la maternité. « Je m’adresse principalement aux futures et jeunes mamans et j’adore ça, je reçois plein de messages, de conseils et d’échanges  à propos des étapes de la première année de bébé. C’est ma bulle, et je ne compte pas en faire mon métier mais j’aime y consacrer du temps, prendre le temps de rédiger des articles et prendre des photos. J’essaie de créer un univers qui me ressemble»

Elle nous raconte l’importance pour elle de revenir à l’essentiel du blog, celui d’écrire, de partager, et bien sûr, sa vie de jeune maman.

Comment définirais-tu la maternité en trois mots ?

Sur le papier, la maternité peut ne pas faire envie, surtout lorsque l’on a un bébé qui ne fait pas ses nuits ! Mais c’est une belle aventure, qui m’évoque :

La fierté, c’est un accomplissement, lorsque je le vois grandir, évoluer, je suis fière de ce qu’il devient,

Le partage, on redécouvre le monde à travers son regard, et on partage avec lui toutes ses activités … et lui les nôtres,

Indescriptible ! Il y a beaucoup d’amour, mais difficile à décrire tant qu’on ne l’a pas vécu.

IMG_20171029_120238_181

Quel était ton rituel beauté enceinte ?

J’ai essayé un certain nombre de produits. Après la douche le soir, dans un moment de détente, je me crémais sur les zones où pouvaient apparaître des vergetures. J’ai bien insisté sur tous les endroits où la peau tiraillait, sans oublier la poitrine bien sûr. Plus la grossesse avançait, et plus j’appréciais ce moment à moi, car les formes changent, et le fait de s’hydrater le ventre était aussi une façon de communiquer avec mon bébé. Je n’y ai pas dérogé ! Les crèmes n’évitent certes pas toutes les vergetures car je pense que la texture de la peau et la prise de poids entrent en compte, mais je ne ratais ce moment à moi sous aucun prétexte !

Je n’ai pas pris beaucoup de poids, mais ma peau est redevenue comme avant !

J’ai fait attention à utiliser des produits naturels, que j’avais eu dans des boxs, et dans des coffrets cadeaux. J’ai voulu utiliser principalement des soins bio, surtout de l’huile, que j’ai trouvé la plus adaptée à ma peau.

On a la chance aujourd’hui de pouvoir trouver des produits bios et naturels à des prix accessibles.

Ton conseil à une future jeune maman ?

De profiter de cette parenthèse. Je n’ai pas forcément ralenti le rythme pendant ma grossesse, j’ai fini alitée et j’ai accouché prématurément. Il faut trouver son équilibre dans le tourbillon quotidien surtout pour les citadines. Chaque grossesse est différente, mais j’aurais aimé faire plus attention à moi, et ralentir le pas. J’aurais peut-être été plus attentive aux contractions que j’ai eues.

S’écouter, se faire confiance, toujours, et pas forcément les autres, qui aiment parfois s’approprier notre grossesse… et notre vie de jeune maman !

IMG_20180311_142402_539

Quels produits utilises-tu pour ton fils ?

Du naturel, et même le moins de produits possible. Avant la grossesse, j’avais acheté des soins pour Tom, que j’ai regretté car je ne connaissais pas sa nature de peau, et il a fait des réactions cutanées.

Par exemple, j’avais trouvé une eau nettoyante pour le visage, mais sa peau a réagi instantanément. J’utilise aujourd’hui de la brume pour lui nettoyer le visage, ce qui est très efficace. Pour le bain, je le lave avec le shampoing Enfance Paris qui est parfait, et une huile lavante pour le corps. J’alterne avec le savon de la même marque qui est parfait aussi ! Après le bain, je lui fais des massages avec un lait hydratant car il a la peau très sèche. C’est un moment agréable pour lui, je lui fais travailler sa motricité en même temps.

Quel est ton rêve pour ton blog ?

Je n’ai pas l’ambition de me professionnaliser dans ce domaine, j’ai juste envie de faire grandir ma communauté de lectrices. Je travaille tous les jours auprès de mamans influenceuses via mon travail, et je vois qu’il y a une déperdition des contenus. Des mamans qui ont des milliers de fans sur instagram, il y en a énormément, avec de jolis univers, de jolies photos, de beaux enfants. Mais ce que je trouve dommage, c’est que le fond se perd. On ne peut pas forcément tout partager sur instagram, car le message manque parfois.

J’ai vraiment à cœur de continuer d’écrire sur Marylou Framboise, car je trouve qu’il y a eu un énorme engouement pour les blogs il y a une dizaine d’années, et aujourd’hui ils sont moins lus, ce que je trouve dommage. Je ne veux pas délaisser le mien, au profit d’instagram. Je trouve que le contenu a toute son importance, et je souhaite continuer à écrire.

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à tes enfants ?

J’aimerais lui transmettre l’estime de soi. Je lis actuellement un livre, « Vos enfants deviennent ce que vous pensez d’eux », sur le rapport que nous avons avec nos enfants, et la manière dont cela façonne leur confiance en eux. Je n’avais pas du tout confiance en moi quand j’étais petite, et je ne veux pas que mon fils vive la même chose. Mais qu’il ait confiance en lui, et que cela lui permette d’avancer.

J’aimerais aussi lui offrir le plaisir simple des petites choses de la vie, avec son papa nous ne lui donnerons pas une vie de luxe, mais nous lui inculquerons l’importance d’être entouré, d’être ensemble, et de profiter de ces petits bonheurs de l’existence.

Qu’évoque MyJoliBag pour toi ?

C’est un coffret cadeau joliment pensé, le coffret en lui-même a une belle forme, ce qui donne un effet prestigieux. C’est un cadeau éthique car les produits sélectionnés ont été volontairement choisis pour leurs bienfaits, et non négociés avec des partenaires. Il y a un véritable choix, on fait usage de tous les soins ou cosmétiques, aucun n’est mieux qu’un autre, on les utilise tous, contrairement à d’autres coffrets.

Le clin d’œil avec le joli accessoire réalisé par une créatrice est un véritable plus !

Photos © Marylou Framboise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *