Un thé vert avec Aurélie, Les mamans winneuses

Les mamans winneuses a vu le jour grâce à un constat simple : les lieux ne manquent pas en France pour se balader, se restaurer, boire un thé, faire une activité, mais souvent, des regards sévères se posent sur une poussette dans l’allée, ou un enfant qui a décidé de hurler. Ces endroits « kids friendly », qui peuvent également proposer des activités, c’est le rêve absolu des parents comblés.

C’est ainsi qu’Aurélie a commencé à s’intéresser de près à ces lieux magiques

« Souvent j’allais dans des endroits avec mes enfants, et j’étais gênée : j’avais gardé mes habitudes de célibataire, et ces lieux n’étaient pas forcément adaptés aux enfants. Je me suis mis en tête d’en trouver des beaucoup plus appropriés, et j’ai eu du mal à en découvrir, près de chez moi, comme en vacances. Je trouvais surtout des évènements, ponctuels, mais pas des lieux de tous les jours. J’étais sur un forum de femmes enceintes, j’échangeais avec des mamans sur internet. ».

Alors, de fil en aiguille, un réseau de mamans se crée, bien décidées à débusquer ces contrées rêvées. « Nous nous sommes lancées en mars 2014, à quatre, avec un site participatif, pour que les autres mamans puissent partager elles aussi leurs bons plans, donner un avis sur des lieux qu’elles affectionnaient en France, afin d’avoir une carte globale de tous ces chouettes endroits. Nous avons monté une association à but non lucratif à plusieurs : Johanne, Maud, Gaëtan et moi.»

Aurélie découvre alors l’univers du blog et des blogueuses, et décide d’ouvrir également le sien pour compléter le rôle de l’association. Aujourd’hui installée en Angleterre avec sa tribu, elle poursuit sa quête outre-Manche.

Rencontre avec une maman créative et passionnée !

Comment définirais-tu la maternité en trois mots ?

L’amour,

La patience,

Le fun !

Quel était ton rituel beauté enceinte ?

Je ne suis pas très portée sur la beauté et les produits de soin. J’ai utilisé de l’huile d’amande douce uniquement, et pour mes deux grossesses. Je crois même que pour la deuxième, je n’ai rien mis du tout, j’étais trop pressée par le temps !

J’ai découvert Daylily Paris après ma deuxième grossesse, j’ai adoré l’odeur de l’huile sensorielle et j’aurais bien aimé la découvrir lorsque j’étais enceinte ! D’ailleurs, j’ai utilisé tous les échantillons que j’ai eu (Rires).

Tout au long de mes grossesses, je me suis tournée vers le naturel. Je n’ai pas osé utiliser d’huiles essentielles, je savais que certaines étaient nocives, mais je n’avais pas assez de détails pour en faire usage en toute sécurité. Les avis que l’on trouve sur internet ne sont pas toujours très complets…

Ton conseil à une future jeune maman ?

Découvrir l’huile Daylily ! Je leur dirais également de n’écouter personne, et de ne pas se focaliser que sur leur grossesse, pour être la plus sereine possible !

J’ai essayé de faire ainsi, de continuer à vivre sereinement, sans avoir l’impression d’avoir une « maladie ». J’ai beaucoup été critiqué pour cela, mais j’ai suivi mon instinct, et la façon dont j’avais envie de vivre cette aventure.

Je pense que le plus important est de faire les choses comme on le sent, et non comme les autres aimeraient que ce soit.

lesmamanswinneuses1

Quels produits utilises-tu pour tes enfants ?

Nous avons tous les trois une peau fragile. J’ai testé au départ les échantillons de produits donnés à la maternité, ça a été catastrophique. J’ai utilisé des produits de soin trouvés en pharmacie, que l’on m’avait conseillés.

En grandissant, leur peau est moins sensible, mais je continue d’être vigilante, et j’utilise des soins les plus naturels possible, et surtout le moins agressif pour leur peau.

 Je ne referais jamais…

Je me suis mariée enceinte, et j’ai regretté ma coupe de champagne (Rires). Nous l’avons annoncé au mariage, c’était une belle surprise, mais j’aurais aussi bien aimé faire la fête !

Quel est ton rêve pour les mamans winneuses ?

On espère toujours que ça marchera, que les gens s’y intéresseront. Je voulais faire des guides papiers pour les sorties, comme une référence de sorties en famille, j’espère qu’ils verront le jour.

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à tes enfants ?

Être ouvert d’esprit, accepter les autres. Je les encourage ici en Angleterre à accepter le pays, et la façon de vivre des anglais. Être gentil, tout simplement.

Mais aussi, de se donner du mal pour obtenir quelque chose, de travailler pour l’obtenir, mais sans écraser les autres. Si en plus ils peuvent s’éclater, ils auront tout gagné !

Photos © les mamans winneuses

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *