Un thé vert avec Audrey, Savage Bird

Femme active, amoureuse depuis huit ans, Audrey est depuis quelques mois une jeune maman épanouie. Pourtant, la vie ne lui a pas toujours souri. En 2013, elle termine ses études, et entre dans la vie active. C’est également l’année où elle tombe malade « Début 2014 on a découvert mon cancer. J’ai eu un Hodgkin stade 2 qui est un lymphome. J’ai eu beaucoup de chance, car lorsqu’il a été détecté, il était encore temps, il a donc été pris en charge très rapidement. J’ai été vraiment soutenue par mon entourage. »

 Battante, Audrey décide de continuer à travailler, de continuer à vivre « J’ai choisi de poursuivre mon activité professionnelle, j’étais en chimiothérapie le vendredi, et les autres jours j’allais au boulot. Instagram m’a permis de me changer les idées, je disais souvent « si ce n’est pas sur instagram, ça n’existe pas ». Son compte ouvert en 2013 lui permet de regarder la vie perdurer, et de se raccrocher à ses futilités essentielles pour se changer les idées.

En octobre 2014, elle est enfin en en rémission. Au bout d’un an, Audrey se lance avec son conjoint dans l’aventure de la maternité. « J’ai vécu deux fausses couches, dont une assez avancée à 10 semaines, ça a été très difficile après tout ce qui était arrivé. On a fini par découvrir que c’était lié à un problème de thyroïde, dommage collatéral de la radiothérapie. Nous avons quand même continué d’y croire et je suis tombée enceinte de Clotilde le mois d’après, un beau cadeau de la vie. Le premier trimestre a été compliqué car au bout de quelques semaines, un décollement du placenta m’a contrainte à un repos forcé mais la suite s’est très bien passée. Un accouchement de rêve, la veille du terme, une belle histoire qui s’est bien terminée. »

Ces obstacles de la vie, Audrey n’avait jamais souhaité en parler ouvertement jusqu’à présent. Par pudeur sans doute, car elle n’était pas prête surtout. Nous la remercions de s’être confiée à nous. « Je souhaite parler de tout cela, de belles choses sont possibles, il faut continuer d’avancer, et y croire et si ça peut donner ne serait-ce qu’un petit peu d’espoir à une seule personne, alors c’est gagné. Je suis quelqu’un de positif et malgré les épreuves de la vie, je n’ai jamais baissé les bras »

Merci Audrey, pour cette rencontre inoubliable, et cette belle leçon de vie.

 La maternité en trois mots ?

Le bonheur, de devenir maman

La chance, de vivre cette aventure

L’organisation, j’étais organisée au départ, mais désormais, le « au cas où » est indispensable !

 Quel était ton rituel beauté enceinte ?

J’ai commencé les crèmes anti-vergetures très tôt, dès le début de ma grossesse. J’en ai testé plusieurs, car j’avais envie de tout essayer ! Je me suis plutôt orientée vers des marques naturelles, comme Eve & Rose, ou encore Daylily Paris qui m’avaient contactée. J’essaie de continuer aujourd’hui à utiliser des produits le plus naturels possible (bon, à part le maquillage, c’est plus compliqué !)

FB23A5AB-8650-4BFB-B6C2-6861168C368D

 Ton conseil beauté à une future jeune maman ?

Continuer de prendre soin de soi, l’hydratation est essentielle certes, mais il ne faut pas s’oublier, et s’écouter. Se faire masser si possible, c’est génial ! J’en rêve encore ! (rires)

Quels produits utilises-tu pour ton bébé ?

Pour Clotilde je fais très attention à ce que contiennent les produits de soin. J’ai passé beaucoup de temps à regarder les compositions des produits et à choisir le meilleur pour elle.

94554317-B778-4B83-A9B0-227BBE3B4ABE

 Si j’avais su…

Je trouvais les séances photos de grossesse pas toujours à mon goût, je les ai beaucoup critiquées, je les trouvais clichées et aujourd’hui je regrette de ne pas en avoir fait !

 As-tu envie de faire évoluer ton univers instagram ?

J’ai trouvé un équilibre sur ma page, je souhaite continuer à partager mon quotidien de maman, sans trop exposer Clotilde, comme je le fais déjà aujourd’hui. Mon compte a évolué par rapport à ma propre vie, et à mes envies !

 Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à Clotilde ?

Le respect envers les autres est essentiel pour moi. Envers les animaux également, c’est important pour nous. Apprendre à partager et donner aux gens qu’on aime. La générosité, du cœur surtout. 

Photos © Savage Bird

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *