Interview MyJoliMom : Julie, une maman healthy !

Rédactrice digitale chez Louis Vuitton, Julie est, comme beaucoup de mamans, une femme active et passionnée. Il y a six mois, elle lance son application et compte instagram, Healthy City Guide, un projet personnel qui lui tient à cœur « Je me passionne pour tout ce qui est healthy. Je passe une bonne partie de mon temps, lorsque je voyage ou au quotidien, à découvrir de nouvelles adresses, et de nouveaux produits. Je faisais des listes de lieux que j’aimais, et j’ai eu envie de les rassembler et de les partager avec le plus grand nombre ! ».

Depuis, Julie est devenue maman d’une petite Raphaëlle, tout juste trois mois. Une aventure tourbillonnante qui l’a entrainée dans un nouvel univers, celui de la maternité, auquel elle ne s’attendait pas. Désormais, elle partage ce mode de vie sain avec sa fille, en essayant de lui transmettre le meilleur.

Rencontre avec une maman touchante au joli cœur.

Comment te définirais-tu en tant que maman ?

Avant de devenir mère, je n’avais aucune idée de quel genre de maman je serais…… Pour être très honnête, je voulais rester libre, je ne voulais pas modifier mon mode de vie, retourner rapidement au travail…. Et en fait, en le devenant, je me suis révélée, complètement à l’inverse : une vraie lionne accrochée à son lionceau. Je profite de tous ces moments que je partage avec elle, et j’ai le cœur brisé de la laisser dans un mois !

J’ai une relation très fusionnelle avec ma fille, la maternité a été une révélation pour moi.

image3

Es-tu une « bio addict »? C’est quoi pour toi le bio ? Et l’éthique ?

Je suis complètement une bio addict ! Au quotidien dans mon mode de vie, car je mange bio, j’essaie de faire de la méditation le matin, de faire du sport. Ce rythme de vie me permet de prendre ma vie en main, de bien la cadrer et de l’organiser. C’est le démarrage, si ce cadre est bien calé, le reste suit. J’aimerais ensuite intégrer ma fille dans mon mode de vie, faire du yoga avec elle…. J’utilise aussi des produits naturels.

Le bio est aussi très important pour moi, pour éviter de mettre des substances nocives sur ma peau, et de penser à demain. Ce que j’aime aussi dans ces produits c’est qu’ils ne sont pas testés sur les animaux. C’est primordial pour moi.

L’éthique est essentielle, que tout ceci soit fabriqué dans le respect de l’environnement et de ceux qui les créent.

Quels produits de cosmétiques as-tu utilisé pendant ta grossesse ?

J’ai utilisé des produits naturels sur mon visage et mon corps. Lorsque j’ai découvert MyJoliBag, je mettais le duo de crème Daylily, le lait fondant la journée, et l’huile sensorielle le soir pour éviter les vergetures. C’était parfait !

Quels produits utilises-tu pour ta fille ?

Toujours grâce à MyJoliBag , j’ai également découvert la marque Enfance Paris, des produits tendres, et très jolis dans sa chambre ! Je les utilise quotidiennement.

Si tu avais su …

Je ferais exactement comme aujourd’hui. Ma grossesse est arrivée au bon moment, lorsque je me sentais prête. J’ai 36 ans, j’ai pris le temps de faire un enfant, et je ne le regrette pas. Je n’aimerais pas faire les choses autrement, car tout est parfait ainsi.

Le mot de la fin ?

J’aimerais continuer à explorer des lieux pour Healthy City Guide avec Raphaëlle, l’emmener avec moi, pour lui faire partager mon univers.

Si je devais donner un conseil aux futures mamans, je leur dirais à quel point c’est important de prendre soin de soi, pour pouvoir prendre ensuite soin de son bébé et de sa famille.

Photos © Julie

1 Commenaire

  1. Félicitations Julie ! Tu es et sera toujours une maman parfaite à l’égard de la petite Raphaëlle, car tu es très à l’écoute et attentive à sa santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *