Les vacances en famille !

Synonyme du mot « VACANCES » : temps de repos, congés, relâche, détente.

Définition du mot « FAMILLE » : ensemble formé par le père, la mère et les enfants (le chien, le chat et la tortue…) & synonymes associés : tribu, marmaille, smala.

Normalement, ces quelques mots que vous lisez devraient signifier littéralement « moment de repos et de détente, pendant un temps défini, avec Monsieur, les Enfants, au bord de la plage ou de la piscine, ou même en randonnée à la montagne (bon, ce n’est pas trop mon truc j’avoue), dans un cadre idyllique et en toute sérénité, avec une météo au beau fixe ! Tout cela dans le calme le plus absolu, tout en tenant compte des envies et du caractère de chaque membre de cette tribu…. »

Nous les Mamans, nous savons que malheureusement, ce n’est pas toujours comme ça que cela se passe… Est-ce que je me trompe ?

Tout d’abord, nous devons passer par la phase « recherche de l’endroit magnifique et adapté » dans lequel nous allons profiter pleinement de ces vacances !

Puis mettre tout le monde d’accord sur le lieu ou le style de séjour qui va nous permettre de décompresser.

Et ça, ce n’est déjà pas une mince affaire…

Entre

Madame qui réclame l’endroit « all inclusive » afin de ne pas avoir à gérer les repas, la lessive ou mieux encore, le ménage (ça ne fait pas un peu « cliché » là quand même ?), et qui veut surtout du SOLEIL et de la CHALEUR. Quoi de mieux que de se dorer la pilule au bord de la piscine, les doigts de pieds en éventails, avec le bouquin de l’été…

Monsieur, qui souhaite faire des activités sympathiques comme du tennis, du mini-football, du beach-volley ou encore de la pétanque (en bon sportif qu’il est),

Tout en rêvant lui aussi au repos au bord de l’eau…

L’Ado, qui lui ne veut pas forcément être « collé » à ses parents à longueur de journée, et à qui l’on essaie de proposer des clubs de « D’jeuns » mais qui vous répète sans cesse que de toute façon il n’ira pas ! (en ado sauvage et asocial qui se respecte),

Lui tout ce qu’il veut, c’est la wifi….

Et enfin, Choupinette de 4 ans qui elle associe ses vacances à faire des châteaux de sables, courir ou sauter dans la piscine et aller (à la différence de son grand frère) à la rencontre de toute personne susceptible de partager son espace de jeux et de parole !

Et si elle ne trouve pas elle s’empressera de rester collée à « Maman »….

Bref, pas simple de trouver « l’endroit idéal » me direz vous ?

Et pourtant, si ça y est, nous l’avons repéré !

LE club « famille », en Méditerranée, pension complète, avec piscine et plage privée, le club mini 3 – 7 ans, le club ado et toutes les activités possibles en bord de plage, et en plein air !

Maintenant, reste à préparer les valises… et à partir (oui partir…).

Je ne vais pas vous refaire la description complète de TOUTES ces choses auxquelles la maman « hors pair » que je suis va devoir penser une semaine (si ce n’est plus…) avant le départ. Finalement, cette fichue « charge mentale » elle ne nous lâche jamais !

D’autres l’ont déjà fait avant moi, comme Constance de Schompré dans ses tips « Oh Happy Summer ce qu’on met dans sa valise »…

Tout ce que je me souhaite maintenant pour le D-Day c’est :

  • Du beau temps (bon dans l’une des 3 Iles des Baléares, j’ai envie d’y croire quand même…), de pouvoir dévorer les 3 romans de l’été que je me suis enfin achetés (oui je sais, je suis optimiste ! ), et dormir, dormir et dormir.
  • Que Monsieur trouve son bonheur dans les activités proposées par le club (bon, un concours de fléchettes c’est pas mal non plus non ?!),
  • Que l’Ado se fasse des copains, affiche son plus beau sourire et « décroche » – mauvais jeu de mots – de son smartphone (oui je sais, je rêve…),
  • Et qu’enfin Choupinette profite pleinement des occupations manuelles et sportives, entre les aires de jeux, et les spectacles que les gentilles et souriantes animatrices du club « mini stars » pourront lui proposer, avec toute la patience du monde, pour les quelques heures où elle ne sera pas « scotchée » à Maman.

Voilà, maintenant, je vous vois, devant votre ordinateur ou votre smartphone, en train de vous dire « euh, tu rêves un peu quand même ! »

Vous pensez que mes vacances ne seront pas aussi idylliques que je veux bien l’imaginer n’est-ce pas ? Bon, allez soyez sympa, et laissez-moi rêver un peu quand même…

« Vacances j’oublie tout, Plus rien à faire du tout…. J’m’envoie en l’air ça c’est super, Folie légère, C’est fou !! »….

Ou alors, pour être un peu plus fun on va écouter du bon vieux single des années 80,

Ça nous rajeunit pas tout ça …Je me vois sur mon transat, les écouteurs dans les oreilles, come on Madonna fais-moi « groover »… « If we took a holiday, Took some time to celebrate, Just one day out of life, It would be, it would be so nice »

HAPPY HOLIDAYS à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *