Un thé vert avec Maud Pelletier

Blogueuse lifestyle, amoureuse des voyages, de la mode et de son adorable petite fille, Maud croque la vie à pleines dents. Elle aime raconter des histoires, parler de sa propre expérience, et pouvoir échanger avec d’autres mamans, ces passionnées de la vie et de ses trésors. Son blog, « Juste Maudinette »plutôt lifestyle, traite également de la maternité et du monde de l’enfance.

Elle nous raconte, pour notre rubrique « Un thé vert avec »,  sa vie de maman blogueuse !

Être maman en trois mots ?

La communication : c’est fou à quel point on peut communiquer avec son bébé, même lorsqu’il ne parle pas. C’est essentiel dans la relation avec lui.

La patience : je ne me suis jamais trouvée aussi patiente ! C’est vraiment le nerf de la guerre, si l’on n’est pas patient, tout s’avère compliqué.

L’amour : pour sa fusion, ses échanges. C’est plus que de l’amour, c’est indéfinissable !

Quel était ton rituel beauté lorsque tu étais enceinte ?

Tous les matins, j’utilisais une huile sèche. Je n’aimais pas du tout les huiles avant d’être enceinte. La grossesse m’a réconciliée avec son principe, notamment l’huile de Daylily Paris que j’ai vraiment adoré. Elle pénètre instantanément, et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Le soir je mettais une crème très nourrissante qui enveloppait mon ventre, pour éviter les vergetures. Ce moment privilégié avec moi-même était très agréable !

Je faisais des gommages très doux aussi, car la peau est beaucoup plus fragile, mais elle a besoin d’être débarrassée des peaux mortes.

Ton conseil beauté à une future jeune maman ?

Se badigeonner d’huile !

Te souviens-tu des produits que tu utilisais pour votre fille lorsqu’elle était bébé ?

J’ai utilisé des produits naturels spécialisés. Pas forcément bios, car lorsqu’ils sont naturels, et que j’ai confiance dans les valeurs de la marque, je trouve cela suffisant pour être rassurée. J’ai téléchargé une application, Clean Beauty qui me permet d’analyser les ingrédients des cosmétiques, cela m’est bien utile pour comprendre les compositions.

FullSizeRender 55

Les dernières études de UFC Que Choisir sont inquiétantes, je ne comprends pas que pour l’univers du bébé, on ne puisse pas avoir confiance, que l’on ne soit pas dans la transparence totale. Le bébé a une peau tellement délicate, que les produits nocifs ne devraient même pas exister ! On a du mal à faire confiance, et on a besoin de jeunes marques de parents investis et engagés comme Enfance Paris.

Je ne referais jamais…. Peux-tu compléter cette phrase ?

Je ne l’ai pas beaucoup fait (heureusement), mais je n’écouterais plus ce que l’on me dit. La maternité est un domaine tellement subjectif, lié à soi, à son enfant, à la manière dont on vit, aux saisons, au contexte… Il y a trop de paramètres, on a trop de possibilités d’être dissuadé ou influencé, alors que la confiance en soi et son intuition restent évidentes. On se connaît mieux que les autres, il n’y a que le couple qui peut réellement savoir ce qui est bon pour son bébé.

Quel est ton rêve de maman blogueuse ?

J’aimerais qu’il soit une source d’inspiration toujours plus grande pour les autres, que je puisse partager et échanger davantage. J’ai reçu beaucoup de soutien et de conseils bienveillants de mamans, j’espère en recevoir encore beaucoup.

J’aimerais également pouvoir rencontrer d’autres mamans « en vrai » !

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à tes enfants ?

Être sociable et intéressée par les autres, curieuse, ouverte d’esprit. On a toutes l’envie que notre enfant ait comme valeur le respect, surtout à l’heure actuelle. Nous voulons aider à construire une génération qui soit dans le respect des autres et la tolérance.

J’aimerais également qu’elle ait l’esprit d’équipe, qu’elle aime être solidaire.

Photos © Maud Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *