La crème radieuse de Daylily Paris : l’indispensable des femmes enceintes pour l’été

Alors que la chaleur et le soleil sont enfin là, il est indispensable de protéger nos peaux du soleil. Certes, notre teint halé a l’avantage de créer sourires et jalousies, mais il ne faut pas oublier que le soleil n’est souvent pas notre allié, loin de là… Lorsque l’on porte la vie, il est un ennemi de taille à prendre en compte. Et oui, adieu aux longues heures étendues sur la plage à peaufiner un bronzage naissant. Le soleil est plutôt à fuir lorsque un être grandit en nous (promis, la grossesse ne dure que 9 mois, tenez bon ! ).

Si au niveau des crèmes solaires, il y a eu un net progrès, difficile encore de trouver la perle rare qui sera notre acolyte de plage. Notre article sur Comment bien choisir sa crème solaire fait un état des lieux actuel de ces crèmes protectrices, bien souvent décriées. Dans nos chouchous de l’été, nous vous avions conseillé la crème radieuse de Daylily Paris. Bonne nouvelle, nous vous la proposons désormais dans l’eshop, et nous vous la recommandons vivement ! Pour les futures mamans…. Mais pas seulement, puisqu’elle est également adaptée à tous les adultes (danse de la joie).

Diane, co-fondatrice de Daylily Paris nous explique que « les femmes enceintes n’ont plus qu’un seul produit à mettre. De plus, c’est une sécurité supplémentaire puisque parfois la crème de jour (sauf la notre avec Lafare 1789) qu’on utilise habituellement n’est pas forcément adaptée pour la grossesse (on parle en termes d’ingrédients cosmétiques à éviter). Avec la crème radieuse Daylily Paris, votre peau est hydratée et protégée du soleil en toute sécurité dès le 1er mois de grossesse. Enfin, le fait que ce soit devenu une crème de jour SPF 50 incite davantage les futures mamans à l’utiliser quotidiennement pour éviter le masque de grossesse (et non uniquement à la plage). »

IMG_20170629_192847_473

Daylily Paris a eu la bonne idée de combiner une crème de jour hydratante et antioxydante, à une haute protection solaire (SPF 50), nous rappelant que le soleil n’est pas seulement omniprésent à la plage, mais tout au long de nos sorties en plein air…. Ainsi, le matin, cette crème remplace votre crème de jour habituelle, tout en vous offrant une protection adaptée. Adaptée à toutes les peaux, même les plus sensibles, et celles des futures mamans qui doivent fuir le masque de grossesse.

Une crème formulée sans nanoparticules, sans filtres solaires considérés comme perturbateurs endocriniens ou allergènes, et sans autres ingrédients déconseillés pendant la grossesse, qui convient à toutes les peaux y compris sensibles. Diane ajoute que « Cette crème contient un fort SPF, anti-UVA et anti-UVB, pour protéger efficacement la peau face au soleil. Même si vous avez la peau mate et que vous utilisez généralement des crèmes solaires avec un SPF plus faible (20 ou 30), il est primordial pendant la grossesse d’utiliser au moins un SPF 50. La crème radieuse contient une association de filtres minéraux et organiques doux et adaptés pour la femme enceinte, ainsi que l’huile d’annatto qui protège naturellement du soleil. Le gros avantage, c’est qu’elle est formulée sans nanoparticules, déconseillées pendant la grossesse, et que l’on retrouve malheureusement dans quasiment tous les solaires. Et comme c’est un plaisir à utiliser, entre texture douce et parfum de vacances, on ne rechigne pas à en mettre tous les jours pour une protection optimale. »

Un vrai délice pour les sens, secret bien gardé des produits Daylily : tout comme son huile sensorielle, la crème radieuse offre des notes de biscuit, d’amande et d’agrumes.

Qu’est-ce que le masque de grossesse ? (Merci Daylily Paris pour ces explications !)

Egalement appelé mélasma ou chloasma, il s’agit d’une hyperpigmentation de la peau qui provoque l’apparition de taches brunes sur le visage. Elles sont généralement localisées au niveau des joues, du front et de la lèvre supérieure. Ce phénomène peut apparaître pendant la grossesse ou l’allaitement à cause des hormones et des rayons du soleil. Il touche davantage les femmes brunes à la peau mate, souvent entre le 4e et le 6e mois. Mais le risque est présent tout le temps et chez tout le monde, même lors d’une simple balade en ville lors d’une journée ensoleillée. D’où l’importance de se protéger toute l’année avec une crème SPF 50 adaptée à la grossesse et à l’allaitement. En cas de survenue d’un masque de grossesse, celui-ci partira généralement après la naissance (en même temps que la ligne brune qui peut apparaître sur le ventre) mais cela peut prendre plusieurs mois. Il peut aussi réapparaître à chaque nouvelle exposition au soleil. Et dans certains cas rares, il est définitif.

Bel été à tous !

H82G8326web2

Photos © Daylily Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *