Interview Eve & Rose : une marque naturelle et engagée dans le social business

À 32 ans, Bérengère fait partie de ses mamans à qui tout réussit.

Elle décide, en 2015, de mener de front les deux projets de sa vie : la maternité et sa marque de cosmétiques bio et naturels Eve & Rose, destinée aux futures et jeunes mamans.

Ses produits font certes sa réussite, mais un engagement de taille vient parfaire le chemin dans lequel elle s’engage depuis le lancement en mars 2016.

Eve & Rose a la particularité d’être un social business, c’est à dire qu’une partie colossale de ses bénéfices (50 % !) est reversée à des organisations caritatives, pour soutenir des projets qu’elle choisit. Un engagement de taille, ancré dans la culture anglo-saxonne qu’elle a adoptée il y a plusieurs années.

En 2016, elle a participé au financement de l’association Children of the Mekong (filiale britannique d’Enfants du Mékong) qui s’attèle à la scolarisation des enfants défavorisés en Asie du Sud-Est.

Les bénéfices d’Eve & Rose ont participé au financement d’une garderie aux Philippines, destinée à ceux dont les parents travaillent à la décharge voisine, pour qu’ils n’aient pas à y passer leurs journées.

Une marque qui s’engage non seulement pour l’environnement et la femme enceinte, mais aussi pour ceux qui n’ont pas toujours nos chances.

Un projet, une marque, des cosmétiques dont on est complètement fan !

Trois mots pour définir Eve et Rose ?

Naturelle

Féminine

Engagée

IMG_7758

Quels sont vos engagements envers les femmes enceintes ?

Les produits Eve et Rose sont totalement adaptés à la femme enceinte, elles peuvent les utiliser en toute sécurité, les yeux fermés dès les premiers jours de grossesse ! Pour leur propre santé, et le bien-être de leur bébé, puisque 99% à 100% des ingrédients sont d’origine naturelle.

D’autre part, par le biais du social business, elles contribuent également à un projet caritatif en partenariat avec Children of the Mekong.

On ferme les yeux, guidez-nous dans un labo de Eve et Rose !

Mes cosmétiques sont produits à Vichy, il s’agit d’un laboratoire pionnier dans la cosmétique naturelle. Il produit pour de grandes marques de cosmétiques, tout en participant au lancement de plus petites marques. Ils apportent leur soutien et leur expertise, dans des projets dans lesquels ils croient !

Quels sont vos ingrédients préférés ?

L’huile d’argan, pour ses propriétés miraculeuses que l’on connaît si bien, mais qui est toujours essentielle !

J’adore aussi l’aloe vera, présente dans le lait et le sérum Eve & Rose. Je voulais absolument cet ingrédient miracle, pour la cicatrisation des vergetures. C’est radical !

Enfin, je suis fan du beurre de karité, que l’on retrouve dans le lait corps. Celui-ci réunit beurre de karité, et huile d’argan, un duo de choc, coup de coeur assuré !

Quels sont les ingrédients que vous fuyez ?

Aucun ingrédient en particulier ne me dérange mais je fuis tout ce qui est moins de 99% naturel. Je ne mets rien sur ma peau qui ne respecte pas cet engagement , il était essentiel de le proposer à celles qui portent la vie. Donc tout ce qui est ajouté, comme les phtalates, silicones et autres dérivés, je les proscris !unnamed

Quel est le produit phare de Eve & Rose ?

Je les adore tous, mais mon coup de cœur va à l’huile. Ce que j’aime particulièrement, c’est que l’huile permet de faire des massages du ventre, moment de détente privilégié dans un quotidien souvent chargé ! Un partage avec son bébé que j’ai adoré pendant ma grossesse.

Un conseil beauté pour les futures mamans ?

Boire beaucoup, beaucoup d’eau ! C’est très important pour éviter les vergetures. Nourrir sa peau, bien sûr, au maximum, prendre le temps de se poser au moins à un moment de la journée, ce qui ne peut être que bénéfique pour le bébé.

FullSizeRender copie 3

Quel est le rêve de Eve & Rose ?

J’aimerais pouvoir me rendre sur l’un des projets que nous menons avec Eve & Rose grâce au social business. Qu’un projet soit particulièrement dédié à la marque et que nous puissions l’accompagner à chaque étape.

Eve & Rose dans 10 ans ?

Bonne question ! Il y a 5 ans, tout était si différent… Aujourd’hui je vis entre l’Australie, la France et l’Angleterre, je suis mariée et maman… J’ai confiance dans ma bonne étoile pour les dix prochaines années !

Photos © Eve & Rose et Caroline Bizard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *