Interview Daylily Paris : sublimer la femme enceinte

Être enceinte, oui, mais être une femme aussi ! Cela pourrait être les mots scandés à une manifestation de défense des femmes dans la tourmente de la maternité.

Car ne l’oublions pas, la grossesse est une expérience incroyable, mais elle n’est pas moins celle de notre corps, soumis à rude épreuve. Finalement, un corps qui ne semble plus nous appartenir, mais dont nous pouvons prendre soin avec volupté.

Audrey et Diane en ont fait elles aussi le constat et se sont lancées ensemble dans l’aventure Daylily Paris. Copines de fac lors de leurs études de commerce, spécialisées dans le secteur cosmétique, elles ont tissé des liens. Complémentaires, Diane est réfléchie, organisée, Audrey est fonceuse. Leurs pères respectifs leur ont donné le goût – et pas des moindres – de l’entreprenariat.

Avec tout ceci, que rêver de mieux pour les deux jeunes femmes intrépides, que de lancer leur propre entreprise ? L’élément déclencheur va être la grossesse d’Audrey, en 2013. Deux projets d’envergure débutent alors, et en 2015, la marque de cosmétiques naturels Daylily Paris voit le jour. Du naturel oui, mais du glamour aussi, avec l’intention de sublimer la femme enceinte... Mais oui Mesdames, c’est possible !

Trois mots pour définir Daylily Paris ?

Naturalité : nos ingrédients sont totalement naturels et choisis avec soin pour leur innocuité

Efficacité : car la femme enceinte est à la recherche de vraies solutions pour répondre aux divers besoins de sa peau pendant cette période

Sensorialité : nous mettons vraiment l’accent dessus, pour offrir des textures glamour et envoûtantes aux femmes enceintes, qu’elles prennent plaisir à utiliser.

unnamed (1)

Quels sont vos engagements envers les femmes enceintes ?

Tout d’abord, nous nous engageons à utiliser des ingrédients naturels, avec des actifs choisis avec soin, adaptés aux femmes enceintes. Nous savons que c’est une période où il est essentiel de faire attention à ce que l’on mange, mais aussi à ce que l’on met sur sa peau. Nous leur garantissons une transparence des formules, sans ingrédients déconseillés pendant la grossesse. En effet, nous avons passé du temps à établir une blacklist avec les ingrédients que nous voulions exclure de nos soins (promis, vous pourrez bientôt les lire sur le blog !)

Ainsi, nos soins peuvent être utilisés dès les premiers jours de grossesse, pendant l’allaitement et même après si on est totalement addict !
Nous avons également pris l’engagement d’élaborer nos produits avec l’aide de femmes enceintes lors de réunions encadrées par Fabien Lequenne (sage-femme et mari d’Audrey Ndlr) afin de discuter et valider ensemble leurs besoins et leurs attentes et de bénéficier d’un partage d’expérience autour de la cosmétique et de la grossesse.

On ferme les yeux, guidez-nous dans un labo de Daylily Paris !

Nous travaillons en partenariat avec un petit laboratoire situé dans la cité de la cosmétique dans le sud de la France. Nous développons avec lui des formules exclusives dont nous sommes les seules à détenir les secrets, puisqu’elles sont spécifiquement créées pour Daylily Paris. Nous faisons aussi appel à des parfumeurs de la région de Grasse, qui développent pour nous des parfums spécifiques pour la femme enceinte, sans allergènes, sans alcool, sans phtalates et sans autres ingrédients déconseillés pendant la grossesse et l’allaitement. Des parfums exclusifs, que vous ne pourrez donc pas retrouver dans d’autres produits cosmétiques !
S’agissant d’un gage de qualité pour nous, nos produits sont tous fabriqués en France, et plus précisément en Provence.

Quels sont vos ingrédients préférés ?

Nous sommes fans de notre complexe de 5 huiles végétales que l’on retrouve dans trois de nos formules : huile de rosier muscat, huile d’amande douce, huile de macadamia, huile d’avocat et huile d’olive. Nous les avons assemblées car elles ont des vertus, qui, combinées ensemble, offrent une action épatante sur la peau, autant pour les vergetures, que la fermeté de la peau ou encore la cellulite. (what else !?)

Quels sont les ingrédients que vous fuyez ?

Beaucoup ! Les principaux que nous fuyons sont les perturbateurs endocriniens, car ils sont nocifs pour la femme, mais plus encore pendant la grossesse.
Pendant cette période, nous sommes très sensibles aux hormones, les perturbateurs endocriniens venant les perturber, tout cela devient dangereux pour la croissance de l’enfant.

Nous luttons contre les BHT, les Parabènes, ou encore le phenoxyéthanol, ainsi que les ingrédients utilisés à l’état nanoparticulaire, présents notamment dans les crèmes solaires.
Ces nanoparticules passent la barrière de la peau, peuvent entrer dans le sang. Nous savons que notre organisme ne peut pas les éliminer, mais nous n’avons pas encore assez de recul pour connaître les conséquences sur le fœtus. Certaines études montrent qu’elles peuvent avoir des conséquences neurologiques.

Quel est le produit phare de Daylily Paris ?

L’huile sensorielle est le produit qui représente parfaitement notre marque, et grâce auquel les utilisatrices apprennent à nous connaître. On a le souvenir d’une femme qui était venue nous voir lors d’un salon pour nous montrer son ventre sans aucune vergeture grâce à cette huile qu’elle avait adorée ! Les femmes aiment aussi son toucher sec, qui permet également le massage, et surtout son odeur si reconnaissable, de biscuit. Pour beaucoup, cette huile est leur « madeleine de Proust » de la grossesse !
Il y a des notes d’amande, de fleur d’oranger, de vanille et de fruits jaunes.

unnamed

Un conseil beauté pour les futures mamans ?

Notre premier conseil serait de prendre du temps pour soi, à cette période essentielle, pour veiller à son bien-être.
Opter pour des produits formulés spécifiquement pour la grossesse avec une utilisation possible dès le 1er mois et privilégier les gammes naturelles adaptées. Impliquer aussi le futur papa, et l’encourager à prendre le temps de masser sa compagne, pour prendre en compte les changements de son corps, et entrer en contact avec son bébé. Cela lui permet aussi de trouver sa place dans cette aventure de la parentalité !

Quel est le rêve de Daylily Paris ?

Voyons les choses en grand : devenir la marque incontournable pour les femmes enceintes et les jeunes mamans en France, et dans le monde entier ! La Chine, l’Inde et les Etats-Unis pour commencer ! Notre nom est d’ailleurs chargé de sens en Asie : Daylily est le nom d’une fleur, emblème de la maternité !

Daylily Paris dans 10 ans ?

Une entreprise dynamique, créative, avec une large gamme de produits innovants qui permettrait aux femmes enceintes de remplacer tous les produits de beauté de leur salle de bain !
Fin mai, nous lançons une évolution de notre crème solaire, qui va devenir une crème de jour avec protection UV pour une utilisation quotidienne. Une belle avancée pour nous, et pour toutes les futures mamans !

Photos article © Caroline Bizard

1 Commenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *